Le restaurant le Who’s se lance dans le tout connecté en équipant ses serveurs avec les montres connectées Gear de Samsung, et en déployant les divers terminaux du fabricant coréen entre la salle et les cuisines.
Image de marque
Le Who’s est un bar-restaurant du Marais à Paris. L’objectif est une gestion innovante du service en salle, au bar et en cuisine, en fluidifiant les communications. Il s’agit également pour le restaurant d’afficher une personnalité originale.
« Nous voulions affirmer notre différence auprès de nos clients mais aussi simplifier notre travail et optimiser le service » déclare Jean-Bernard Meneboo, propriétaire du Who’s. Il poursuit : « l’idée d’utiliser une montre connectée au sein du restaurant nous a paru innovante, pratique et à l’image de notre restaurant. »
Montre connectée et smartphone
En salle, chaque serveur est muni d’une montre connectée Gear 2 et d’un smartphone Galaxy S5. Le smartphone permet de prendre les commandes et de lancer la préparation des boissons et des plats. En cuisine et au bar, les commandes s’affichent en temps réel sur les tablettes Galaxy Tab4 et permettent aux cuisiniers et aux barmen d’alerter les serveurs de la disponibilité des commandes.
Via la montre connectée Gear au poignet, les serveurs restent les mains libres et peuvent savoir d’un coup d’œil qu’un cocktail au bar ou qu’un plat en cuisine sont prêts. La caisse, quant elle, a été remplacée par une tablette Galaxy Note Pro. Elle est connectée au système de paiement de l’établissement. L’application a été réalisée par la société Apycat.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














on peut pas croire que c’est pas Samsung qui a financé tout ça, non?
Vous avez tout à fait raison ! Samsung nous aide à développer notre image et notre notoriété car il trouve notre solution innovante et unique sur le marché. Nous proposons aux restaurateurs des produits de la marque SAMSUNG car ils sont performants et designs. C’est Apycat qui développe et finance les projets de digitalisation interactive, dont le Menu Tactile est une des applications. Si vous êtes intéressé par le sujet, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté sur FB : https://www.facebook.com/lemenutactile.