L’actualité de la transformation

Sephora associe ses affiches publicitaires à Snapchat et à la réalité augmentée

Sephora Snapchat

Le leader des produits de beauté récidive avec Snapchat pour les fêtes de fin d’année. Des promotions et des cadeaux sont à décrocher dans ses affiches publicitaires et visibles grâce à Snapchat et à la réalité augmentée.

En décembre 2018, Sephora s’associait à l’application Snapchat pour faire venir les consommateurs en point de vente. Grâce à la réalité augmentée, les clients devaient découvrir les étoiles de Noël cachées dans ses boutiques pour espérer remporter des cadeaux.

En 2019, l’enseigne réitère cette opération, mais en reliant sa campagne d’affichage publicitaire à Snapchat. Des cadeaux et des promotions sont ainsi dissimulés dans ses affiches disséminées partout en France.


Pour décrocher un cadeau, les clientes doivent scanner le « snapcode » présent sur chaque affiche. La localisation géographique des différentes affiches est indiquée sur le site de Sephora. A Paris, il en existe ainsi 473.

La campagne Sephora est ouverte du 11 décembre jusqu’au 24 décembre. L’enseigne annonce 1500 € de cadeaux chaque jour et des offres promotionnelles. Une façon originale de faire venir ses clientes en magasin ou sur internet.


Newsletter La Revue du Digital

Innovation retail

Réalité augmentée : 3 innovations accompagnées par les industries du commerce

La réalité augmentée va-t-elle enfin décoller ? Trois sociétés présentent des innovations reposant sur l’usage de la réalité augmentée, soit via le smartphone soit via le casque Hololens de Microsoft.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter