L’actualité de la transformation

SAP se restructure, 8000 postes concernés

SAP déclare qu’il va bien et qu’il veut se préparer à l’évolution de son activité. Il veut disposer des bonnes personnes aux bons postes. Le géant allemand SAP annonce son intention de mettre en œuvre un programme de transformation à l’échelle de l’entreprise, y compris une restructuration pour 2024.

La majorité des quelque 8 000 postes concernés devraient être couverts par des programmes de départs volontaires et des mesures de reconversion interne. SAP prévoit de finir 2024 avec un effectif similaire aux niveaux actuels en tenant compte de son investissement dans les domaines de croissance stratégiques. Les dépenses de restructuration sont estimées à environ 2 milliards d’euros.

Pour 2024, SAP prévoit 17 à 17,3 milliards d’euros de revenus Cloud, en hausse de 24 % à 27 % ; 29 à 29,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires Cloud et logiciels, en hausse de 8 % à 10 %.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter