La société Sabre, fournisseur de systèmes de réservation de voyages aux Etats-Unis, annonce avoir transféré ses 17 Data Centers dans le Cloud de Google. « Je suis fier d’annoncer que Sabre a finalisé cette semaine ses efforts pour migrer nos anciens centres de données vers le Cloud, avec près de 90 % de nos programmes dans Google Cloud » se félicite Joe DiFonzo, DSI de Sabre Corporation.
Usage de BigQuery de Google pour les analyses de données
Cette transformation a consisté à déplacer plus de 40 000 serveurs, 400 000 processeurs et 50 Pétaoctets de stockage de données vers le Cloud. « Nous avons intégré plus d’une douzaine de plateformes d’analyse dans BigQuery de Google, créé plus de 50 000 conteneurs dans Kubernetes Engine de Google et créé des dizaines de nouveaux services intelligents à l’aide de Google Vertex AI » liste-t-il. Il se réjouit que ses développeurs travaillent désormais à la vitesse du Cloud. « Nos performances opérationnelles, notre stabilité et notre sécurité sont meilleures que jamais » conclut-il.
Cette migration vers le Cloud Google a été lancée fin 2020 par Sabre lors de la signature d’un contrat pour co-créer l’avenir du voyage. Sabre est une entreprise créée en 1960 et qui a proposé le premier système de réservation de vols semi-automatisé du secteur. Depuis lors, Sabre est devenu une vaste plate-forme technologique qui gère chaque année 260 milliards de dollars de dépenses de voyages, prenant en charge un large éventail de prestataires de voyages, tels que des compagnies aériennes, des hôteliers, des agences, des agrégateurs de voyages, etc.
Un contrat de 10 ans avec Google
En 2020, le contrat avec Google a été lancé pour 10 ans afin d’améliorer l’agilité opérationnelle de Sabre tout en développant de nouveaux services. Tout d’abord, Sabre allait entamer sa migration informatique vers Google Cloud. De plus, Sabre utiliserait les outils Google Cloud pour améliorer et optimiser les voyages. Cela concerne les outils d’analyse de données de Google Cloud. Ces outils étaient prévus pour fournir à Sabre des informations qui l’aident à améliorer son efficacité opérationnelle et à créer et optimiser des options de voyage, afin d’améliorer la fidélité et les revenus de ses clients, dont les compagnies aériennes.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article