Renault et Canal+ nouent un partenariat. Renault étoffe le catalogue d’applications de son système multimédia connecté OpenR Link à bord de ses véhicules avec l’application Canal+ afin de donner accès aux films et séries de la chaîne TV.
Une nouvelle façon d’accéder aux contenus de Canal+
Renault et Canal+ veulent proposer une nouvelle façon d’accéder aux contenus vidéo en mobilité, et simplifier l’expérience des abonnés de Canal+. L’application Canal+ sera disponible à partir du 4 octobre 2024 en France, Suisse et Pologne. Pour conduire en toute sécurité, l’application Canal+ fonctionne uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt.
« Renault enrichit son expérience client à bord de ses véhicules au travers d’un contenu unique en s’associant avec les leaders du marché que ce soit pour la musique, les voyages ou encore le cinéma comme l’illustre le partenariat avec Canal+. Le plaisir à bord des Renault, encore et toujours » présente Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault.
Ce partenariat est exclusif. Une campagne de communication est créée par la FACTORY de Canal+ Brand Solutions mettant en avant Canal+ dans la Renault 5 E-Tech electric. Ce partenariat inédit de distribution de l’application Canal+ concerne les véhicules connectés et équipés de la technologie OpenR Link en France, Suisse et Pologne.
Service accessible à partir du 4 octobre
L’application Canal+ sera disponible au téléchargement dans ces pays à partir du 4 octobre 2024. Elle sera également préinstallée sur les véhicules Renault compatibles, proposant aux abonnés de Canal+ une nouvelle manière d’accéder au cinéma avec 300 films inédits par an, des créations originales Canal+, des grandes séries internationales, des documentaires, du divertissement et du sport en direct ou à la demande.
Les abonnés Canal+ bénéficieront de toutes les fonctionnalités de l’application directement dans leur véhicule, y compris le Mode Expert pour profiter par exemple lors de la recharge, d’une expérience enrichie pour les plus grandes compétitions sportives européennes de football, de sports mécanique ou encore de rugby à bord de leur Renault 5 ou Scénic E-Tech electric.
A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2024 qui se tient à Paris du 14 au 20 octobre, les visiteurs pourront essayer l’application Canal+ dans tous les véhicules équipés d’OpenR Link, de Captur jusqu’à Rafale.
Deux spots publicitaires conçus par Canal+
Deux spots publicitaires accompagneront le lancement de cette offre. Pour promouvoir ce partenariat et l’accès aux contenus vidéos premium de Canal+ à bord des véhicules Renault, la FACTORY de Canal+ Brand Solutions a produit et réalisé deux spots publicitaires « attente is the new cool » mettant en scène la Renault 5 E-Tech electric.
Cette campagne sera diffusée en France sur l’ensemble des chaînes du Groupe Canal+, ainsi que sur l’app Canal+ et MAX, à partir du 4 octobre. « Ce nouveau partenariat renforce la stratégie d’innovation et d’investissement du Groupe Canal + dont les applications sont déjà disponibles dans plus de 40 pays et territoires sur smartphones, téléviseurs connectés, ordinateurs et consoles de jeux. Elles sont désormais accessibles dans les voitures Renault compatibles en France, Pologne et Suisse » se félicite Philippe Schwerer, directeur Partenariats Industriels & New Business du groupe Canal+.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article