Zara propose depuis le 12 avril et durant le temps de la vente de la collection Zara Studio SS18 une expérience de réalité augmentée sur mobile dans 120 magasins sur 40 pays. Objectif : inciter à télécharger l’App grartuite Zara, à entrer dans le magasin et à acheter la nouvelle collection en quelques clics. L’application de réalité augmentée Zara AR présente un mannequin comme s’il était dans les rayons en portant les vêtements exposés. L’expérience fonctionne également en pointant son téléphone vers le colis Zara si on se fait livrer les vêtements.
Le wifi gratuit sera proposé dans les points de vente concernés. Lorsque le téléphone est dirigé vers certains endroits de la boutique, deux personnes s’animent sur l’écran dans des séquences de 7 à 12 secondes, présentant des pièces de la collection Studio avec le rayon réel en fond. L’achat est possible via l’application. 12 expériences dynamiques au total sont proposées.
L’application mobile Zara AR est l’œuvre du créatif Ezra Petronio. L’application a été développée par la société Holooh. Deux mannequins, Léa Julian, une française et Fran Summers, britannique, apparaissent sur fond des boutiques, des vitrines et sur l’e-shop de Zara.
Côté client, il faut placer son smartphone face aux différents endroits dédiés à cette expérience virtuelle. Les mannequins apparaissent alors présentant en mouvement les différentes silhouettes de la dernière collection Studio de Zara. La fonction “Shop The Look” permet ensuite d’acheter la tenue.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article