Le site de prise de rendez-vous médicaux en ligne Doctolib lève 150 millions d’euros de financement. Objectifs de Doctolib : financer le déploiement de son service de téléconsultation et s’implanter dans de nouveaux pays.
Accélérer la commercialisation des services de téléconsultation
L’entreprise va notamment dépenser plus pour commercialiser sa plateforme de téléconsultation. Doctolib cible ses 75 000 clients, professionnels de santé. Le service a été lancé depuis janvier 2019 en France. Pour l’heure, Doctolib dénombre « des centaines » de médecins utilisateurs.
Doctolib est un service conçu pour les professionnels de santé qu’il place au cœur de sa stratégie et de ses premières préoccupations. Doctolib prévoit de doubler ses équipes en France et en Allemagne dans les 3 ans. Doctolib a doublé ses effectifs ces 12 derniers mois et atteint 750 personnes réparties dans une quarantaine de villes en France et en Allemagne.
Faciliter la vie des médecins
La société prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités à destination des praticiens pour leur permettre de gagner du temps, de développer leur activité de consultation et de travailler plus simplement entre eux. Pour cela, Doctolib dispose de 150 ingénieurs et développeurs.
L’entreprise annonce 30 millions de visites de patients par mois via ses sites et ses applications mobiles, 75 000 professionnels de santé et 1 400 établissements de santé en France et Allemagne. Le tour de table financier est réalisé auprès du fonds d’investissement General Atlantic, des investisseurs historiques de Doctolib dont Bpifrance, Eurazeo, Kernel et Accel, et de médecins et entrepreneurs allemands.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article