L’actualité de la transformation

Première montre intégrant l’interface vocale Alexa d’Amazon chez Fitbit

La montre connectée propose la commande vocale

Fitbit lance Versa 2, une montre connectée de haut de gamme dotée de la voix grâce à Alexa l’interface vocale d’Amazon, et de fonctions de santé, de sport et de commodité. La batterie est annoncée comme durant plus de 5 jours. Le prix de vente est de 200 €.

Alexa répond aux commandes vocales avec des réponses textuelles discrètes et silencieuses à l’écran. En appuyant sur un bouton, on parle dans le microphone. Alexa peut également aider à réaliser des tâches quotidiennes, telles que le réglage des alarmes et des minuteries, consulter la météo et les actualités locales, contrôler des objets connectés, etc.Grâce au microphone intégré, on peut également contrôler sa musique via Spotify.

Cette version est prévue pour être compatible avec la natation en étant étanche jusqu’à 50 mètres. La montre effectue par ailleurs un suivi de la qualité du sommeil et propose un réveil intelligent.  Fitbit annonce avoir déjà surveillé 10 milliards de nuits de sommeil. Les fonctions proposées doivent aider à mieux comprendre son sommeil et à l’améliorer.


La montre affiche un score nocturne sur la qualité du sommeil. Ce score est basé sur la fréquence cardiaque (au sommeil et au repos), l’agitation, le temps passé et les niveaux de sommeil. Le réveil intelligent s’emploie à réveiller la personne pendant une période optimale de son cycle de sommeil en mode veille ou lors du sommeil léger, sur la base d’un intervalle de 30 minutes présélectionné, pour être réveiller au mieux.

Un graphique fournira une estimation de la variation des niveaux d’oxygène dans le sang. Les données proviennent d’une combinaison de capteurs infrarouge situés à l’arrière de la montre. Être conscient des variations des niveaux d’oxygène dans la circulation sanguine peut indiquer des variations de la respiration pendant le sommeil. La fréquence cardiaque est également suivie.


Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter