L’actualité de la transformation

Phenomen se sent pousser des ailes pour bâtir un leader mondial de l’assurance embarquée

Francis Barel, Président de Phenomen, possède 20 ans d’expérience dans la technologie et le e-commerce

Après six mois comme directeur général, Francis Barel prend la présidence de Phenomen, jeune pousse créée en 2017, afin de conduire une nouvelle phase de croissance et d’internationalisation, avec un cap explicite  qui est de  faire de l’entreprise un leader mondial d’une assurance embarquée, innovante et accessible. 15 millions d’assurés ont déjà fait confiance aux marques de la société.

L’assurance doit s’intégrer au parcours client

La société défend une mission simple — « offrir de la flexibilité dans un monde d’imprévus » — et veut imposer un standard de service, de technologie et de simplicité sur des marchés où l’assurance doit s’intégrer au parcours client plutôt qu’être un produit séparé. Ses priorités couvrent les secteurs clés de l’événementiel, du voyage et des transports, avec des offres destinées à sécuriser les projets, les voyages et les événements de millions de clients dans le monde. Les marques Meetch et Leeloo portent cette proposition, axée sur la protection des budgets et des aléas pour les professionnels comme pour les particuliers.


L’entreprise a étendu sa présence sur quatre continents (Europe, États-Unis, Moyen-Orient, Asie) et renforcé ses positions au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Elle a  scellé des partenariats avec une douzaine d’assureurs internationaux pour déployer des offres embarquées “sur-mesure” dans les parcours d’achat et d’inscription, depuis le billet d’événement jusqu’au voyage ou au déplacement quotidien. L’objectif est de réduire la friction, accroître l’adoption et générer de la valeur pour les opérateurs comme pour les assurés, grâce à une exécution industrialisée et des produits digitaux.

Douze ans chez Paypal


Francis Barel possède 20 ans d’expérience dans la technologie et le e-commerce, dont 12 années chez PayPal (direction de PayPal France, projets internationaux de paiement digital). À ses côtés, l’équipe dirigeante comprend Benoît Dominique, Axel Calandre et Romain Bonvallet. Elle structure la feuille de route autour de la performance, de l’innovation et de l’expansion internationale. La société est basée à Paris, Genève, Londres et Marseille.

Newsletter La Revue du Digital

L’enjeu est de devenir la référence de l’assurance embarquée. Phenomen se positionne comme un acteur international d’insurtech, spécialiste de l’assurance annulation et de l’assurance événementielle, avec l’ambition d’élever le niveau de service du secteur avec des produits uniques, des solutions digitales de pointe, l’intégration native dans les tunnels de réservation et couverture adaptée aux usages réels (événements, voyages, transport). Cette stratégie vise à protéger ce qui compte pour les clients finaux tout en soutenant les revenus et la satisfaction des partenaires distributeurs.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter