Spliiit, pionnier français du partage d’abonnement, revendique une réussite à l’échelle européenne, six ans après son lancement. La société annonce 205 000 utilisateurs actifs recensés en octobre 2025, sur 1,6 million de membres dans 19 pays, un premier EBITDA positif et une diversification stratégique.
Extension de l’offre hors zone euro
La plateforme veut étendre son activité hors zone euro pour s’imposer comme le leader européen du partage d’abonnements numériques. Son idée simple est de partager les abonnements. Spliiit s’est lancé en 2019 en tant que plateforme française proposant de transformer le partage d’abonnements en un service structuré, sécurisé et ouvert à tous. Spliiit fédère aujourd’hui 1,6 million de membres en Europe, dont 205 000 utilisateurs actifs recensés en octobre 2025.
Selon ses estimations, 25 millions d’euros ont été économisés par les consommateurs grâce à sa plateforme, qui propose 350 services partageables – streaming, musique, jeux, presse, Cloud, éducation et cyber sécurité. L’année 2025 marque un tournant pour Spliiit. Pour la première fois, la plateforme affiche un EBITDA positif (0,65 millions d’euros), porté par un chiffre d’affaires de 2,45 millions d’euros, en hausse de 80 %.
Un modèle rentable et reproductible
Selon Spliiit, cette performance confirme la pertinence d’un modèle désormais rentable et reproductible. La France, l’Espagne et l’Italie forment son socle historique. De nouveaux relais d’expansion émergent avec la Belgique, tirée par sa proximité avec l’écosystème français ; le Portugal et la Grèce, qui affichent aujourd’hui l’ARPU le plus élevé d’Europe ; l’Allemagne et la Slovaquie, en phase d’accélération.
Spliiit a l’ambition de s’imposer comme la plateforme européenne de référence pour le co-abonnement. En 2026, l’entreprise prévoit son entrée hors zone euro, à commencer par la Pologne, la Roumanie et la Suède, soutenue par la mise en place de rails de paiement multidevises. En parallèle, le lancement imminent de l’application mobile sur App Store et Android doit renforcer l’expérience utilisateur et stimuler l’adoption.
Extension à la banque et à l’IA
Spliiit développe une diversification. Après avoir démarré sur les abonnements vidéo, la musique ou le Cloud, Spliiit intègre dorénavant des catégories clés comme la banque – Revolut Duo déjà disponible en Italie, Autriche, Croatie et Lettonie – et l’intelligence artificielle, avec des solutions telles qu’Immersive Translate, Jace, Copy.ai ou Google One AI Premium.
« Nous avons prouvé que le co-abonnement n’était pas une alternative marginale, mais un modèle d’avenir » déclare Spliiit. « Spliiit est désormais rentable, solidement ancré dans 19 pays, prêt à renforcer sa présence au-delà de la zone euro. Notre objectif reste inchangé. Il s’agit d’inscrire le partage d’abonnements dans les usages quotidiens de millions d’Européens, dans toutes les catégories de services numériques. »
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article