Le salon Paris Retail Week sera la vitrine du commerce connecté du 24 au 26 septembre 2019, à Paris Porte de Versailles. L’événement couvre une grande diversité de sujets, du parcours client à la logistique, en passant par le paiement et la data, l’événement fera la part belle au digital.
Parmi les innovations qui seront présentées lors du salon, on relève l’écran de publicité digitale de la start-up Winter Mushroom, originaire d’Orléans. Destinée à animer le point de vente, la borne étudie le visage du client et en un instant elle lui propose une publicité adaptée à son âge et à son sexe. La borne sera une réalité commercialisée en septembre et pourra être testée sur le salon. La solution n’enregistre pas l’image de la personne.
Autre enjeu, la traçabilité alimentaire est prise en charge par la société Zest HACCP qui présentera sa nouvelle solution de « Food Safety Management ». La plateforme utilise les technologies d’intelligence artificielle développées par Google. La solution a été conçue avec de grandes enseignes de distribution alimentaire et doit répondre aux exigences sanitaires de la réglementation européenne et de l’IFS Food Store.
Côté paiements, Paylib présentera sa solution de paiement instantanée entre particuliers. Depuis cet été, Paylib donne l’opportunité aux particuliers de se payer mutuellement. Pour cela, on introduit le numéro de téléphone du bénéficiaire sur l’application Paylib : « donne-moi ton numéro de portable pour que je te rembourse ». Paylib est proposé par BNP Paribas, Société Générale, la Banque Postale, Boursorama, Hello Nabk et Crédit Agricole.
A l’heure de l’ubérisation de la société, Shopopop présentera son service de livraison collaborative entre particuliers, déjà testé par Eram à Nantes. Cette solution propose aux particuliers qui souhaitent arrondir leur fin de mois d’optimiser leur trajet domicile-travail en livrant leurs voisins. Shopopop livre non seulement en ville mais aussi dans des villages.
Enfin, Shopping Feed présentera ses solutions pour augmenter la visibilité de produits sur les places de marché. Sa technologie ProductGraph agrège puis ordonne tous les attributs d’un produit sur les marketplaces et annonce qu’elle peut aller jusqu’à tripler le chiffre d’affaires des e-commerçants.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article