Paris Retail Week : coup de projecteur sur le commerce connecté 

La start-up Winter Mushroom propose un écran publicitaire intelligent

Le salon Paris Retail Week sera la vitrine du commerce connecté du 24 au 26 septembre 2019, à Paris Porte de Versailles. L’événement couvre une grande diversité de sujets, du parcours client à la logistique, en passant par le paiement et la data, l’événement fera la part belle au digital.

Parmi les innovations qui seront présentées lors du salon, on relève l’écran de publicité digitale de la start-up Winter Mushroom, originaire d’Orléans. Destinée à animer le point de vente, la borne étudie le visage du client et en un instant elle lui propose une publicité adaptée à son âge et à son sexe. La borne sera une réalité commercialisée en septembre et pourra être testée sur le salon. La solution n’enregistre pas l’image de la personne.

Autre enjeu, la traçabilité alimentaire est prise en charge par la société Zest HACCP qui présentera sa nouvelle solution de « Food Safety Management ». La plateforme utilise les technologies d’intelligence artificielle développées par Google. La solution a été conçue avec de grandes enseignes de distribution alimentaire et doit répondre aux exigences sanitaires de la réglementation européenne et de l’IFS Food Store.

Côté paiements, Paylib présentera sa solution de paiement instantanée entre particuliers. Depuis cet été, Paylib donne l’opportunité aux particuliers de se payer mutuellement. Pour cela, on introduit le numéro de téléphone du bénéficiaire sur l’application Paylib : « donne-moi ton numéro de portable pour que je te rembourse ».  Paylib est proposé par BNP Paribas, Société Générale, la Banque Postale, Boursorama, Hello Nabk et Crédit Agricole.

A l’heure de l’ubérisation de la société, Shopopop présentera son service de livraison collaborative entre particuliers, déjà testé par Eram à Nantes. Cette solution propose aux particuliers qui souhaitent arrondir leur fin de mois d’optimiser leur trajet domicile-travail en livrant leurs voisins. Shopopop livre non seulement en ville mais aussi dans des villages.

Enfin, Shopping Feed présentera ses solutions pour augmenter la visibilité de produits sur les places de marché. Sa technologie ProductGraph agrège puis ordonne tous les attributs d’un produit sur les marketplaces et annonce qu’elle peut aller jusqu’à tripler le chiffre d’affaires des e-commerçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !