L’actualité de la transformation

Paiement mobile chez Etam avec Lyf Pay et Alipay

Un test a été mené dans 4 magasins à la Défense

Le groupe de prêt à porter Etam déploie le paiement par mobile de Lyf Pay et d’Alipay.

Un test pilote dans 4 magasins à La Défense

Après un pilote dans quatre magasins de la Défense, le groupe Etam, regroupant les marques Etam, Undiz et Maison 123, annonce le déploiement des applications de paiement mobile Lyf Pay et Alipay sur l’ensemble de ses 600 magasins en France.

« Les magasins ne sont pas voués à devenir un entrepôt bis pour le e-commerce » affirme Cédric Taravella, DG de la marque Etam. « Nos données montrent que les clients visitent en moyenne trois fois notre site web avant de conclure l’achat en boutique. Cela nous amène à innover pour améliorer le parcours client en boutique. Le paiement mobile est une étape incontournable » ajoute-t-il.

Lyf Pay porté par des banques et de grands distributeurs

Lyf Pay est portée par BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan, le groupe Casino, Mastercard et Oney. Lancée en mai 2017, Lyf Pay est une application de paiement mobile. Elle dématérialise le paiement et les cartes de fidélité.


L’application ambitionne de développer de nouvelles expériences de shopping avec du paiement sans passage en caisse, du paiement à table, du paiement à la place et pour aider à personnaliser la relation avec les clients en exploitant les données associées.

L’application permet de payer en magasin, sur internet, dans une application, en plusieurs fois, à la livraison, à la commande, à table, de partager un paiement avec du paiement entre amis, des dons, une cagnotte, et gérer et prendre en compte des cartes de fidélité, des offres, et des actualités des commerçants. La mise en place du paiement par Lyf Pay a débuté sur le site Undiz.fr. Aujourd’hui c’est l’extension à l’ensemble des boutiques physiques du groupe Etam.


2,2 millions de touristes chinois espérés

Newsletter La Revue du Digital

Quant à Alipay, il constitue le premier moyen de paiement digital en Chine. « Les 2,2 millions de touristes chinois visitant la France chaque année pourront utiliser leur solution de paiement dans toutes les enseignes du groupe Etam » se réjouit le DG.

Le groupe Etam est centenaire et familial. Le groupe gère ses marques Etam, Maison 123 et Undiz, et un réseau de 1500 magasins dans 55 pays.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter