Oui.sncf entend préciser le calendrier d’intégration de la vente de covoiturage sur son site. À partir du 13 décembre, Oui.sncf propose des trajets en covoiturage BlaBlaCar. La SNCF souhaite accélérer le développement de la mobilité partagée et la possibilité de réaliser plus facilement des trajets porte-à-porte.
« Notre ambition est de simplifier la mobilité des Français en leur apportant davantage de solutions porte-à-porte », commente Alexandre Viros, directeur général de Oui.sncf et e-voyageurs SNCF. Après avoir indiqué le trajet souhaité, les clients auront le choix entre le train, le bus et le covoiturage BlaBlaCar. Ce sont ainsi 30 000 points de rencontres de covoiturage qui s’ajoutent aux 3 000 gares desservies et 150 villes proposées en bus.
L’intégration du covoiturage BlaBlaCar sera progressive. Avant l’été 2019, les clients se verront proposer des trajets intermodaux, train et bus dans un premier temps. La combinaison train, bus et covoiturage suivra dans un second temps. Dans 1 an, il sera possible de réaliser son trajet avec un seul billet combinant le train, bus et covoiturage, en quelques clics.

Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.