Le Conseil d’administration d’Orange a confirmé mercredi 28 juin enclencher la fin de son activité bancaire Orange Bank. Un partenariat sera défini avec BNP Paribas concernant la base de 2 millions de clients d’Orange Bank et pour développer des solutions de financement des terminaux mobiles.
Un accord de référencement entre Orange et BNP Paribas
Les deux groupes discuteront également des modalités de reprise de l’activité d’Orange Bank en Espagne. Il s’agit d’un accord de référencement, permettant à BNP Paribas de contacter les clients d’Orange Bank pour leur proposer de transférer leur compte chez elle.
L’accord doit apporter une solution de continuité pour les clients d’Orange Bank tout en retirant progressivement Orange Bank du marché de la banque de détail en France et en Espagne. Cette décision a été prise sans la présence de Jacques Aschenbroich, président du conseil d’administration d’Orange, qui a choisi de se retirer du processus de décision et du vote en raison de son mandat d’administrateur de BNP Paribas.
Pendant l’arrêt les services continuent
Pendant le processus, il n’y aura pas de changement dans les services, crédits en cours ou fonctionnement au quotidien pour les clients, notamment la réception de dépôts et l’octroi de crédits. Les informations relatives aux produits et services d’Orange Bank restent disponibles sur orangebank.fr et orangebank.es. Orange Bank avait été lancé en 2017.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article