La communauté des utilisateurs francophones de SAP se félicite d’un climat plus constructif dans ses échanges avec le géant allemand du logiciel d’entreprise. « La nouvelle organisation mise en place par SAP, en France et au niveau du groupe, ouvre une ère de dialogue constructive entre SAP et ses utilisateurs » annonce Gianmaria Perancin, Président de l’USF.
Poursuite d’une écoute active demandée
« Nous nous en félicitons et invitons l’éditeur à poursuivre son écoute active et ses échanges avec notre communauté pour que cela perdure » poursuit-il. Il prend la parole à l’occasion de la convention de l’USF 2021 qui s’est tenue en présentiel à Lille les 6 et 7 octobre 2021.
Par ailleurs, le responsable souligne que les membres de USF poursuivent le travail sur les trois grands sujets d’avenir qu’ils perçoivent en tant qu’utilisateurs de solutions SAP, à savoir : « Le Cloud, oui ! Mais à quel prix ? » ; « Les nouvelles solutions SAP, oui ! Mais pour quelles valeurs ? » ; « L’hybridation, oui ! Mais avec quelles compétences ? ». Gianmaria Perancin se réjouit en particulier que SAP ait dévoilé durant la convention de l’USF un grand plan de recrutement de 3000 nouveaux consultants chez ses partenaires dans les 3 ans pour répondre à la problématique cruciale des compétences.
L’USF réunit 450 entreprises et 50 administrations
L’association USF (Utilisateurs de SAP Francophones) a été créée en 1989. Elle est totalement indépendante de l’éditeur. L’USF rassemble 3 450 membres issus de 450 entreprises représentant 75 % du CAC40 et 66 % du SBF120 et 50 administrations ou établissements publics.
Top lectures en ce moment
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
-
Citroën adopte ChatGPT pour renforcer l’expérience à bord de ses véhicules
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article