Norauto entend améliorer la précision et la fiabilité des informations sur la présence locale de ses centres d’entretien automobile sur le web.
Les 656 centres européens de Norauto concernés
La chaîne opte pour la plateforme du prestataire canadien DAC. Ce sont 656 centres auto européens de l’enseigne – dont 406 centres en France – dont la présence sur le web sera gérée durant 3 ans. Norauto emploie 6500 personnes en France.
La solution sert à gérer les informations locales liées aux points de vente telles que l’adresse, les horaires d’ouverture, les horaires exceptionnels, les coordonnées GPS pour le store locator, les avis clients, etc. Norauto entend mettre à disposition sur internet une information qui soit vérifiée et uniformisée.
La bonne gestion de ces informations doit avoir un impact direct sur le référencement de Norauto. Les différents moteurs de recherche dont Google devraient mieux positionner les centres auto dans leurs pages de résultats, ce qui devrait augmenter le nombre de visites physiques.
Diffusion vers Google, Apple et Facebook
Alexandre Douchez, Digital Marketing Manager de Norauto International se félicite de cette approche concrète et opérationnelle. Les informations à jour seront multi-diffusées sur toutes les pages web locales de Norauto et sur les principaux moteurs de recherche et réseaux sociaux comme Google, Apple ou Facebook.
DAC annonce gérer à ce jour 250 000 points de vente dans le monde avec des références telles que les enseignes Aubade, Baccarat, Bridgestone, Chaussexpo, Repetto, Starbucks, Western Union et Armor-Lux.
La solution centralisée permet de gérer les données locales et de les diffuser sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, de répondre aux avis clients publiés et d’analyser les étapes du parcours client.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article