L’actualité de la transformation

Nestlé va supprimer 16 000 postes, principalement dans ses bureaux

Les réductions d'effectifs touchent surtout les cols blancs. Nestlé va tirer parti des services partagés et de l’automatisation des processus afin de se transformer.

A l’occasion de la présentation de ses ventes sur neuf mois, le géant de l’alimentaire Nestlé annonce l’accélération de son programme d’économies Fuel for Growth. Le groupe veut davantage d’efficacité opérationnelle. Pour cela, Nestlé va tirer parti des services partagés et de l’automatisation des processus afin de transformer l’entreprise.

Dans le même temps, Nestlé prévoit un plan de réduction des effectifs, à l’échelle mondiale, d’environ 16 000 postes, au cours des deux prochaines années. Cela inclut environ 12 000 employés de bureau dans diverses fonctions et régions du monde. Cela permettra de réaliser 1 milliards de Francs suisses d’économies annuelles d’ici fin 2027.

En outre, environ 4 000 postes seront concernés dans le cadre des initiatives en cours visant à favoriser la productivité dans les activités manufacturières et la chaîne d’approvisionnement. L’objectif total d’économies par le biais du programme Fuel for Growth a été porté à 3,0 milliards de Francs suisses d’ici fin 2027.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter