Les offres publicitaires en Retail Media ont le vent en poupe. MyOrigines, site e-commerce spécialisé dans les cosmétiques, renforce son offre Retail Media avec Unlimitail avec l’arrivée de nouveaux formats publicitaires Onsite.
Conquérir davantage de parts de marché
« MyOrigines figure désormais dans le TOP 3 des enseignes Beauté en France et nous comptons sur l’expansion de notre programme Retail Media pour conquérir davantage de parts de marché » annonce Vincent Mercier, responsable Marketing Expérience Client chez MyOrigines.
MyOrigines a été créé en 2010. Il commercialise 400 marques beauté et 25 000 références des univers parfum, soin, maquillage, capillaire et parapharmacie. MyOrigines compte près d’un million et demi de clients et est présent dans 26 pays.
Quelques mois après le lancement de son programme Retail Media unifié Onsite et Offsite créé avec Unlimitail via la technologie Retail Media d’Epsilon (Filiale de Publicis), MyOrigines enrichit son offre Onsite afin de proposer aux marques les meilleurs emplacements publicitaires et l’expérience la plus complète.
Six nouveaux emplacements sponsorisés et 2 nouveaux formats Display
Désormais, les marques commercialisées par MyOrigines pourront mettre en avant leurs produits au travers de 6 nouveaux emplacements sponsorisés et 2 nouveaux formats Display, afin de répondre aux enjeux du lancement de produits nécessitant la meilleure visibilité, jusqu’aux stratégies de conversion.
MyOrigines a été le premier acteur européen à avoir déployé la plateforme Epsilon Retail Media unifiée et en self-service. MyOrigines a lancé plus de 200 campagnes pour le compte de grandes marques de cosmétique et de parfumerie, dont une grande majorité d’activations fil rouge et 6 campagnes unifiées diffusant simultanément en Onsite et en Offsite.
Les marques ont la capacité d’activer des campagnes Full-funnel, en combinant des formats display et « sponsored product » sur le site e-commerce de MyOrigines. L’arrivée du Display Onsite enrichit les activations, en témoignent les premières campagnes.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article