Les femmes sont sous représentées dans la technologie et le jeu vidéo. L’heure est à les accueillir correctement. Women in Games, une association dédiée à la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France et plusieurs gamers et gameuses français montent au créneau et veulent sensibiliser au fléau du cyber-harcèlement des femmes dans les jeux vidéo, à travers l’opération “Wall of change”. Le groupe Orange s’engage dans cette opération.
Le 4 mai, des collages féministes destinés à sensibiliser contre le cyber sexisme ont été disséminés dans le jeu GTA RP. Ils ont été mis en lumière par deux gamers Aenot & Rises. Pour renforcer la sensibilisation, un débat en direct aura lieu le 7 mai à 18h sur la chaîne Twitch de la streameuse et gameuse Loupiote.
Ce débat réunira Rises, SpicyHoney, Trixy, Niemiesa ainsi que la présidente de Women in Games, Morgane Falaize. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’opération Safe Zone d’Orange, lancée en 2022, visant à créer des espaces sûrs et protégés contre le cyber harcèlement dans les jeux vidéo.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article