Mark Zuckerberg, patron de Meta, annonce la suppression de 10 000 postes supplémentaires. En novembre 2022, Il avait déjà annoncé le licenciement de 13 % de ses effectifs, soit 11 000 personnes. Meta employait 87 000 personnes en septembre 2022. Après ces deux vagues de licenciements, Meta devrait descendre à 66 000 employés vers le mois de mai 2023.
Réduire les couches de management
Les objectifs sont de réduire les coûts et en parallèle de gagner en efficacité car l’entreprise s’est alourdie en ayant de plus de plus de couches de management, qui ralentissent les prises de décision, coûtent cher avec des managers n’ayant que quelques personnes sous leur responsabilité.
“Nous sommes une entreprise technologique et notre résultat ultime est ce que nous construisons pour les gens“
L’investissement le plus important de Meta consistera à faire progresser l’intelligence artificielle et à l’intégrer à chacun de ses produits. « Nous avons l’infrastructure pour le faire à une échelle sans précédent et je pense que les expériences que cela permettra seront incroyables » annonce-t-il. Le métavers vient ensuite. « Notre travail pour construire le métavers et façonner la prochaine génération de plates-formes informatiques reste également essentiel pour définir l’avenir de la connexion sociale » ajoute-t-il. Meta voit l’intelligence artificielle comme le moyen d’aider ses utilisateurs à être créatifs et découvrir de nouveaux contenus, avec le métavers comme moyen de délivrer une présence réaliste.
Améliorer la productivité des développeurs
Pour ce qu’il appelle « l’année de l’efficacité », la productivité des développeurs de logiciels est particulièrement en question. Le dirigeant pointe aussi qu’il faut construire des équipes efficaces et pour cela, il faut faire en sorte que le télétravail ne soit pas employé lorsqu’un ingénieur rejoint la société. Il faut d’abord que les gens apprennent à se connaître en personne.
Le nouveau système de build Open source compile le code informatique environ 50 % plus rapidement
« Notre analyse a révélé que les ingénieurs dont les builds étaient accélérés par Buck2 produisaient souvent beaucoup plus de code » souligne Mark Zuckerberg. Il veut investir dans des outils qui doivent rendre l’entreprise plus efficace. Cela concerne des outils d’intelligence artificielle pour aider les ingénieurs à écrire un meilleur code plus rapidement, l’automatisation des charges de travail au fil du temps ou pour identifier les processus obsolètes.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article