La formation en ligne n’est pas la priorité du groupe Manpower, qui cède sa plateforme à Orians, entreprise spécialisé dans les services numériques et le développement d’applications.
La priorité d’Alain Roumilhac, président de Manpower France, c’est la transformation numérique de l’intérim, le cœur de métier de l’entreprise. La formation en ligne n’entre pas dans ce périmètre. La société cède ainsi l’éditeur Syfadis et sa solution d’e-learning.
Cette activité est rachetée à 100% par Orians, société de services numériques et éditeur d’applications. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. L’opération vise à « amplifier l’implantation de la solution auprès des grandes entreprises et administrations françaises. »
Orians prévoit également de promouvoir la solution à l’international et auprès d’éditeurs majeurs de contenu. Laurent Delaporte, président de l’entreprise, prend dès à présent la présidence de Syfadis.
Quant à Manpower, il « se recentre sur sa mission de création et transformation des compétences » souligne Alain Roumilhac. Dans le domaine du numérique, le dirigeant déclarait récemment : « Nous avons fait des progrès énormes mais c’est hyper frustrant. On avance juste à la vitesse du décor »
Exclusif transfo digitale
Transformation numérique de l’intérim : « Manpower va à la vitesse du marché, c’est déjà bien »
La transformation d’une grande entreprise d’intérim est un défi à l’heure de la concurrence renouvelée sur ce marché. Pour Alain Roumilhac, Président de Manpower France, l’essentiel est déjà d’évoluer à la vitesse du marché.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article