Manpower cède sa plateforme de formation en ligne Syfadis

Agence Manpower

La formation en ligne n’est pas la priorité du groupe Manpower, qui cède sa plateforme à Orians, entreprise spécialisé dans les services numériques et le développement d’applications.

La priorité d’Alain Roumilhac, président de Manpower France, c’est la transformation numérique de l’intérim, le cœur de métier de l’entreprise. La formation en ligne n’entre pas dans ce périmètre. La société cède ainsi l’éditeur Syfadis et sa solution d’e-learning.

Cette activité est rachetée à 100% par Orians, société de services numériques et éditeur d’applications. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. L’opération vise à « amplifier l’implantation de la solution auprès des grandes entreprises et administrations françaises. »

Orians prévoit également de promouvoir la solution à l’international et auprès d’éditeurs majeurs de contenu. Laurent Delaporte, président de l’entreprise, prend dès à présent la présidence de Syfadis.

Quant à Manpower, il « se recentre sur sa mission de création et transformation des compétences » souligne Alain Roumilhac. Dans le domaine du numérique, le dirigeant déclarait récemment : « Nous avons fait des progrès énormes mais c’est hyper frustrant. On avance juste à la vitesse du décor »

Exclusif transfo digitale

Transformation numérique de l’intérim : « Manpower va à la vitesse du marché, c’est déjà bien »

La transformation d’une grande entreprise d’intérim est un défi à l’heure de la concurrence renouvelée sur ce marché. Pour Alain Roumilhac, Président de Manpower France, l’essentiel est déjà d’évoluer à la vitesse du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !