L’assureur Allianz commercialise un service d’alerte et d’intervention en cas d’incident à domicile détecté via les objets connectés installés par l’assuré même si celui-ci n’est pas joignable. Le service s’intitule Allianz Safe Home.
Un service de surveillance à 4,50 € par mois
L’assistance est automatisée et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour 4,50 € par mois, le client est alerté en cas de fumée, d’incendie ou de monoxyde de carbone. L’assistance prend le relais pour faire intervenir les secours si le client est injoignable ou ne peut intervenir. Allianz accompagne ce service d’une réduction allant jusqu’à 15% sur son contrat d’assurance habitation Allianz.
L’application mobile proposée par Allianz sert à piloter à distance depuis son smartphone plusieurs types d’objets connectés tels que des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, des caméras, des ampoules et des thermostats connectés.
La plateforme technique est issue des travaux de la startup Muzzley. Celle-ci ambitionne de connecter le plus grand nombre d’objets connectés possible au sein d’une seule et même application. Elle est compatible avec différentes marques de produits connectés tels que Smockeo, Somfy, Logitech, Netatmo, Philips ou Fibaro. Cela laisse le client libre de choisir les objets connectés qui lui correspondent. Le contrat Allianz Safe Home se souscrit entièrement sur internet sur allianz.fr.
Déploiement progressif en Europe
Allianz Safe Home sert à gérer les alarmes venus des différents objets connectés de la maison. Des interventions sont déclenchées par Allianz en cas de détection d’incidents tels que de la fumée, du monoxyde de carbone, d’intrusion puis viendront la détection de fuite d’eau ou de la chute de personnes âgées.
Ce service sera déployé progressivement en Europe puis dans le monde. Allianz est un assureur généraliste présent dans 70 pays dans le monde, emploie 140 000 personnes et gère 86 millions de clients. En France, Allianz emploie 9000 collaborateurs, 7000 agents commerciaux pour 5,5 millions de clients.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article