La marque Lynk & Co, constructeur automobile suédois filiale du géant chinois Geely, marque une rupture avec les concessionnaires automobiles traditionnels et leurs showrooms. Ses Clubs se veulent des lieux créatifs, où la vente est centrée sur l’expérience.
Lynk & Co mise sur la communauté
La communauté est en haut de sa liste de priorités. Ses Clubs accueillent les passionnés de voitures, les précurseurs en matière de durabilité, et toutes les personnes à la recherche d’un endroit où se rencontrer et partager des idées. Lynk & Co annonce l’ouverture de son quatrième Club en Allemagne, dans la vieille ville de Düsseldorf. À partir du 4 février, ses membres actuels et à venir sont invités à découvrir ce nouveau lieu du mouvement Lynk & Co au 13, Kasernenstraße.
On peut essayer le modèle 01 de Lynk & Co, et venir dans un Club pour découvrir les marques partenaires durables de la marque, comme les labels locaux GotBag (sac à dos fabriqué en plastique marin), Revibe (upcycling et la transformation des vêtements) et Egal (skateboards).

La 01 est placée derrière des rideaux de métal transparents
Le Club de Düsseldorf reprend l’atmosphère typique de Lynk & Co. On y trouve un mélange de surfaces brutes et naturelles avec des textures différentes, de la tuyauterie apparente, un bar et des meubles lounge, des espaces de coworking et la signature de la marque : le canapé jaune. On trouve aussi la 01, derrière des rideaux de métal transparents. On peut les écarter facilement pour voir la 01 de plus près. Même les toilettes misent sur le spectaculaire. Des éclairages disco fondus, de la musique funky et une salle rouge évocatrice, inspirée par David Lynch, promettent une expérience unique et vraiment différente.
« Nous comptons près de 25 000 membres allemands, dont un grand nombre dans la Ruhr » commente Alain Visser, PDG de Lynk & Co. « Nous voyons un grand potentiel à Düsseldorf » poursuit-il. Lynk & Co mise sur la durabilité comme thème central dans tous ses Clubs. Ils utilisen de l’énergie 100 % renouvelable dans ses sept bureaux et ses Clubs, et la marque s‘oriente vers l’énergie renouvelable dans l’ensemble de sa chaîne d’opérations.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article