Luca de Meo, DG du groupe de luxe Kering, choisit les cabinets conseil Bain & Co et BCG pour « passer ses marques au crible », selon les informations de La Lettre. Le nouveau DG du groupe Kering avait mis Bain & Co et le BCG en compétition. Il décide finalement de les missionner tous les deux en leur attribuant différentes grandes marques de Kering.
De Gucci à Yves Saint Laurent. Kering est un groupe français de luxe mondial, propriétaire de maisons prestigieuses comme Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga et Alexander McQueen. Il se distingue par son engagement envers la durabilité, l’innovation et la créativité responsable. Le groupe est à la recherche d’une nouvelle dynamique dans un marche ultra concurrentiel.
Reprise en main de la holding Artémis par François Pinault
Cette démarche de Luca De Meo intervient alors que François Pinault, qui s’est replié sur la fonction de Président de Kering, a installé son nouveau bureau dans les locaux d’Artémis, Holding détenue par la famille Pinault, qui contrôle le groupe Kering, rue François-Ier (Paris).
Le Président de Kering vient de remercier Alban Greget, DGA depuis 2018 de la holding et Hervé Gastinel, président de la Compagnie du Ponant, spécialiste des croisières de luxe détenu par Artémis, en attendant de faire aussi le tri dans ses actifs, toujours selon les informations de La Lettre.
Christie’s, Château Latour et le Stade Rennais
Ponant appartient à Artémis comme Christie’s, Château Latour ou le Stade Rennais. Christie’s est la célèbre maison de ventes aux enchères a été rachetée en 1998 par Artémis. Château Latour est un prestigieux domaine viticole de Pauillac (Grand cru classé de 1855). Le Stade Rennais Football Club est le club de football de Rennes détenu depuis 1998.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article