Les programmes vidéo diffusés en streaming gagnent leurs lettres de noblesse. Le joaillier Tiffany & Co., maison du groupe LMVH, noue un partenariat avec Netflix dans le cadre du film Frankenstein réalisé par Guillermo del Toro qui sera diffusé sur la plateforme de streaming.
Premier joaillier de luxe à s’associer à Netflix
Tiffany & Co. mettra en vedette ses bijoux dans le film Frankenstein. Le film, présenté en avant-première à la Mostra de Venise, sortira dans quelques salles le 17 octobre et dans le monde entier sur Netflix le 7 novembre. Tiffany & Co. revendique la place de premier joaillier de luxe à s’associer à Netflix afin d’allier « son savoir-faire artisanal à la narration immersive du cinéma ». La maison rappelle qu’elle est liée à des moments emblématiques d’Hollywood, on pense à Breakfast at Tiffany’s.
Dans le cadre du nouveau partenariat, un court-métrage exclusif de 5 minutes dévoile les coulisses de la présence de Tiffany & Co. dans Frankenstein. Le reportage illustre comment les archives de bijoux et les objets historiques de Tiffany & Co. se sont intégrés au film et ont soutenu son expression créative.
Une vitrine immersive dans le célèbre magasin de la Cinquième avenue
Pour célébrer l’avant-première de Frankenstein, Tiffany & Co. dévoilera une vitrine immersive, conçue en collaboration avec Guillermo del Toro, dans son magasin phare de la Cinquième Avenue, The Landmark, à New York. Chacune des cinq vitrines, sera encadrée par le design architectural de la vitrine du laboratoire de Victor Frankenstein. Chaque vitrine réinvente des scènes clés du film.
Des écrans numériques et des animations fusionneront avec les écrans de cinéma, le tout synchronisé avec la musique du film, composée par Alexandre Desplat, oscarisé. Des éclairages spectaculaires électriseront la Cinquième Avenue et atteindront leur apogée à la nuit tombée.

Code QR à scanner sur les vitrines du magasin
Les clients pourront accéder à des contenus exclusifs sur les coulisses en scannant un QR code sur les vitrines. À l’intérieur du Landmark, une présentation soignée présentera les bijoux Tiffany & Co. des Archives Tiffany portés par Mia Goth dans le film, offrant un aperçu du talent artistique qui unit Tiffany & Co. à la vision célèbre de del Toro.
Tiffany & Co. et Netflix proposent en outre une exposition, « Frankenstein : La Création d’un Conte Éternel », à l’hôtel Old Selfridges de Londres. Les visiteurs pourront découvrir des reconstitutions d’objets Tiffany & Co., des costumes originaux, des œuvres d’art et des livres rares, sélectionnés par le cabinet Peter Harrington pour honorer l’héritage de Mary Shelley.

Sortie du film sur Netflix le 7 novembre
Les vitrines inspirées de Frankenstein sont visibles du 8 octobre au 3 novembre. L’exposition Selfridges Londres se tiendra du 17 octobre au 9 novembre. Frankenstein sortira dans certaines salles le 17 octobre et sur Netflix dans le monde entier le 7 novembre.
Tiffany & Co. a été fondé à New York en 1837 par Charles Lewis Tiffany. Tiffany & Co. anime plus de 300 boutiques dans le monde et emploie plus de 13 000 employés.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article