Microsoft reconnaît que l’outil d’intelligence artificielle ChatGPT a tendance à dérailler lors de longues sessions d’échanges avec un être humain. ChatGPT a été greffé récemment au moteur de recherche Bing de Microsoft. Conséquence, l’usage de ChatGPT est limité à 50 questions-réponses par jour et à 5 questions-réponses par session de chat afin d’éviter les dérives. Microsof parle de « tour » qui est un échange de conversation qui contient à la fois une question de l’utilisateur et une réponse de ChatGPT.
Les réponses souvent trouvées en 5 questions-réponses
Microsoft indique que ses données montrent que la grande majorité des utilisateurs trouvent leurs réponses en 5 tours. Seulement 1% des conversations de chat ont plus de 50 messages. Après qu’une session de chat ait atteint 5 tours, l’utilisateur sera invité à commencer un nouveau sujet. Microsoft explique qu’à la fin de chaque session de chat, le contexte doit être effacé afin que le modèle de ChatGPT ne soit pas confus.
Le 15 février, Microsoft reconnaissait que de très longues sessions de chat peuvent rendre confus le modèle de ChatGPT sur les questions auxquelles il répond. De plus, le modèle essaie parfois de répondre ou de réfléchir dans le ton dans lequel il est demandé de fournir des réponses. Ce qui peut conduire à un style qui n’était pas prévu. Microsoft indique qu’au fur et à mesure des commentaires des utilisateurs, il évaluera l’élargissement des limites fixées sur les sessions de chat afin d’améliorer les expériences de recherche et de découverte.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article