L’usage de ChatGPT limité en nombre de questions-réponses par Microsoft afin d’éviter ses dérives


Microsoft reconnaît que l’outil d’intelligence artificielle ChatGPT a tendance à dérailler lors de longues sessions d’échanges avec un être humain. ChatGPT a été greffé récemment au moteur de recherche Bing de Microsoft. Conséquence, l’usage de ChatGPT est limité à 50 questions-réponses par jour et à 5 questions-réponses par session de chat afin d’éviter les dérives. Microsof parle de « tour » qui est un échange de conversation qui contient à la fois une question de l’utilisateur et une réponse de ChatGPT.

Les réponses souvent trouvées en 5 questions-réponses

Microsoft indique que ses données montrent que la grande majorité des utilisateurs trouvent leurs réponses en 5 tours. Seulement 1% des conversations de chat ont plus de 50 messages. Après qu’une session de chat ait atteint 5 tours, l’utilisateur sera invité à commencer un nouveau sujet. Microsoft explique qu’à la fin de chaque session de chat, le contexte doit être effacé afin que le modèle de ChatGPT ne soit pas confus.

Le 15 février, Microsoft reconnaissait que de très longues sessions de chat peuvent rendre confus le modèle de ChatGPT sur les questions auxquelles il répond. De plus, le modèle essaie parfois de répondre ou de réfléchir dans le ton dans lequel il est demandé de fournir des réponses. Ce qui peut conduire à un style qui n’était pas prévu. Microsoft indique qu’au fur et à mesure des commentaires des utilisateurs, il évaluera l’élargissement des limites fixées sur les sessions de chat afin d’améliorer les expériences de recherche et de découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *