Cela pourrait être le gadget de l’été. Snap tente de nouveau les lunettes servant de caméra. Il s’agit de lunettes de soleil baptisées « Spectacles » qui ressemblent à un jouet. Elles ont été testées par Wired dans leur deuxième version. Prix annoncé : 150 $. La première version avait été présentée en 2016.
Dans cette version, il y a uniquement des lampes Led qui s’allument afin d’informer que l’on est en train de filmer. Le gabarit est plus petit afin d’améliorer le confort. Parmi les nouvelles fonctions, on relève l’enregistrement par défaut en vidéo Haute Définition, une puce Wifi plus rapide (4 fois plus rapide selon Snap) pour transférer la vidéo ainsi enregistrée, la captation d’image a également été améliorée et l’on peut prendre de simples photos.
Pour cela, il faut maintenir la pression sur un bouton, alors qu’il faut appuyer rapidement pour prendre une vidéo de 10 secondes. La batterie est quantifiée pour 70 clichés et transferts. Les lunettes résistent à l’eau. Bémols pointés par Wired, le format vidéo employé par Snap est propriétaire et n’est visuable de manière agréable que dans l’application Snapchat. Bref, on reste dans l’univers Snap. Au final, ces lunettes n’intègrent ni réalité virtuelle, augmentée ou immersive, pas de commande vocale, mais elles sont un pas important visant à habituer les gens à porter un ordinateur sur leur visage.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article