Amazon annonce qu’il livre des denrées périssables le jour même dans 1 000 villes des États-Unis. Le géant du e-commerce cherche ainsi à concurrencer plus directement Instacart et Walmart sur ce marché du commerce rapide.
Objectif de 2300 villes fin 2025
Amazon prévoit d’étendre cette option à plus de 2 300 villes d’ici la fin de l’année. On peut commander des produits d’épicerie frais, en particulier des fruits et des légumes, comme des bananes, des fraises, des pommes, des citrons verts, des avocats, du lait, des œufs et du pain, des produits laitiers, de la viande, des fruits de mer, des pâtisseries ainsi que des produits ménagers courants, des appareils électroniques et d’autres articles.
Amazon va s’appuyer sur son réseau de traitement des commandes à température contrôlée. Les commandes seront soumises à un contrôle qualité en six points à leur arrivée et avant leur départ pour la livraison. De plus, les produits thermosensibles sont livrés dans des sacs isothermes. La livraison le jour même est gratuite pour les commandes supérieures à 25 $ pour les membres Prime.
Frais de livraison de 12,99 $ hors Prime
Si une commande n’atteint pas le montant minimum, les abonnés peuvent choisir la livraison le jour même moyennant des frais de 2,99 $. Pour les clients non abonnés Prime, le service est disponible moyennant un supplément de 12,99 $, quel que soit le montant de la commande.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article