L’ESN rennaise Provectio annonce une nouvelle opération de croissance externe avec l’acquisition de CTL Informatique et monte en puissance dans l’Ouest de la France.
Services informatiques, Cloud et réseaux
Fondé en 1984, CTL Informatique est basé en Centre-Val de Loire et propose de multiples services informatiques aux PME, TPE et ETI de la région : infogérance, solutions de téléphonie, réseaux, Cloud, sécurité, hébergement, sauvegarde de données, maintenance. La société propose également une spécialité autour de solutions dédiées aux métiers de l’expertise comptable. À ce jour, CTL emploie 7 personnes, gère un parc de 120 clients et réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.
Via cette acquisition, Provectio ambitionne de se développer à grande échelle auprès des entreprises et des structures de Centre-Val de Loire. Pour ce faire, l’ESN va s’appuyer sur l’équipe de CTL informatique qui se positionne comme un partenaire de confiance pour accompagner ses clients dans leurs projets de transformation numérique. Le groupe Provectio pourra également intégrer de nouveaux savoir-faire. Dans ce contexte, le groupe souhaite compléter ses équipes et de lancer prochainement une campagne de recrutement.
Externalisation de l’IT de bout en bout
Les clients de CTL Informatique pourront externaliser leurs problématiques IT de bout en bout, faire évoluer leurs infrastructures IT et se doter de solutions pour améliorer leur productivité. « Provectio va nous permettre de renforcer notre expertise et de prolonger notre proximité auprès de nos clients. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions de réactivité et de qualité de service » se félicite Stéphane Bouchez, Président de CTL informatique. « Cette opération structurante s’inscrit en droite ligne avec notre plan stratégique » commente Maxime Charlès, Président de Provectio. « Nous allons travailler en proximité avec les équipes de CTL informatique » ajoute-t-il, avec l’objectif de créer de la valeur ajoutée pour les partenaires et les clients.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article