L’IA est un fil conducteur de l’édition 2026 du CES Las Vegas. Le CES (Consumer Electronics Show) se tient du 6 au 9 janvier. Certaines interventions de leaders seront diffusées en direct sur la chaîne Youtube du salon, dont la prise de parole de Yannick Bolloré, DG de l’agence de communication Havas et Président de Vivendi. Il présentera sa vision de la créativité homme-IA.
Une plateforme qui marie l’IA et la créativité humaine chez Havas
Havas fait appel à sa plateforme Converged.AI qui s’appuie sur l’intelligence artificielle et la Data. Elle soutient l’ambition d’Havas de devenir une organisation pilotée par l’IA, tout en conservant une forte dimension humaine et créative.
NVidia est présent sur l’IA agentique, sur l’IA physique et la robotique avec des avancées dans la formation des robots et les jumeaux numériques, l’industrie automobile et l’avenir de la mobilité

Autre enjeu, NVidia propose ses processeurs pour les PC de bureau des développeurs. Sa puce GB10, combinée à 128 Go de mémoire système, est destinée aux chercheurs en IA, aux Data scientists et aux étudiants afin qu’ils puissent travailler localement avec des modèles d’IA avec jusqu’à 200 milliards de paramètres.
La PDG de AMD pour une vision du Cloud au PC
Toujours côté processeurs, AMD sera présent avec sa PDG Lisa Su qui partagera des détails sur ses solutions d’IA et ses processeurs Ryzen, avec une vision depuis le Cloud jusqu’aux PC.
Boston Dynamics, filiale du coréen Hyundai Motor dévoilera ses robots humanoïdes Atlas de nouvelle génération
Humanoid présentera HMND 01 Alpha, le premier robot humanoïde britannique à usage industriel, au CES 2026. Le robot a été développé à marches forcées. LG, autre coréen, conserve une forte dose de mystère autour de la présentation de son robot domestique LG CLOiD au CES 2026, dans une vision “Zero Labor Home”, avec un positionnement IA et robotique.

Un réfrigérateur doté de la vue avec Gemini de Google chez Samsung
Côté maison connectée, Samsung présentera ses appareils électroménager utilisant l’IA afin de mieux comprendre la vie quotidienne des utilisateurs. Sa démarche est construite avec l’IA Gemini de Google. Le fabricant mettra en avant des améliorations significatives basées sur la vue, renforcées par Gemini et Google Cloud. il veut montrer comment ces innovations simplifient les tâches quotidiennes et élèvent l’expérience globale en cuisine. Au CES, Samsung présentera ses réfrigérateurs équipés de la version améliorée de l’AI Vision. Gemini sera intégré dans un réfrigérateur.
Le réfrigérateur de Samsung annonce une identification plus précise des ingrédients avec Gemini de Google pour une gestion plus claire
On retrouve l’IA dans le soin des animaux domestiques. Par exemple, Petkit annonce deux machines de soin animal intégrant des caméras aidées par l’IA et des fonctions d’analyse de comportement. Deux nouvelles machines automatisées sont présentées lors du CES 2026, conçues pour nourrir et prendre soin des animaux via des caméras alimentées par IA qui suivent leur comportement et fournissent des informations sur la santé.
Au final, l’édition 2026 du CES exposera les avancées de l’IA dans de multiples domaines tels que les aides audio, la santé embarquée, les TV ou les PC. L’heure est aux algorithmes et à la vision par ordinateur.

Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…








Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article