Les six sites e-commerce les plus importants en audience en France conservent leurs positions. Amazon, Leboncoin, Temu, Booking, E.Leclerc et Vinted restent comme au 1er trimestre 2025 les six premiers du classement. C’est ce que montre le classement des audiences du e-commerce du 2ème trimestre 2025 établi par la Fevad avec Médiametrie//NetRatings.
Shein monte de 4 places dans le Top 20
On constate que Shein avec son ultra fast fashion monte de 4 places dans le classement pour se positionner en 8ème position. Le site chinois enregistre la plus forte hausse du Top 20 par rapport au précédent trimestre avec une progression de plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois. De son côté, son rival asiatique Temu poursuit sur sa dynamique et il gagne à nouveau plus de 1,5 million de visiteurs. Il demeure toutefois à la 3ème place du classement.
A noter, la remontée du français Veepee, pionnier du modèle de ventes privées sur internet, qui réintègre le top 20 à la 18ème place (+3). Et Intermarché remonte également. Il décroche la 20ème place (+3 également). Dans la foulée de la reprise du tourisme et des vacances, les sites de réservation de voyages confortent leurs progressions avec 298 000 visiteurs uniques par jour supplémentaires pour Airbnb et 228 000 visiteurs pour Booking par rapport au 1er trimestre 2025.
Lidl réunit un maximum de visiteurs sur mobile
Enfin, le pourcentage de visiteurs uniques sur mobile augmente généralement pour chacun des sites du Top 20 allant de 90,6% pour le plus élevé qui est Lidl à 70,3% pour le plus bas qui est Leroy Merlin. En moyenne, 51 millions d’internautes, soit 80% des Français, ont consulté, chaque mois, au moins un des sites ou des applications du Top 20. Ce chiffre est stable par rapport au trimestre précédent mais il y a une hausse de 1,4 million de visiteurs si on compare aux audiences sur la même période il y a un an.

Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article