Selon l’étude Market Trends 2020, 80% des directeurs marketing de grandes entreprises prévoient d’accroître leurs investissements dans le digital cette année. Les dépenses porteront en priorité sur la recherche naturelle, le contenu et l’e-mailing.
Le digital représente une part croissante des dépenses des directions marketing des grandes entreprises. Selon une étude menée auprès de directeurs marketing des entreprises du classement Fortune 500, l’année 2020 sera marquée par une hausse des budgets consacrés au digital.
80% des CMO (Chief Marketing Officer) sondés par Chief Outsiders prévoient d’accroître cette année leurs investissements marketing dans le digital. Les priorités iront à la recherche organique (référencement naturel), les contenus et l’e-mailing – nettement devant l’acquisition de trafic sur les moteurs et le social.
L’I.A. pour mieux cibler et segmenter les clients
Les directions marketing sont cependant confrontées à différentes difficultés, dont un défaut de compétences techniques de leurs équipes internes. Chief Outsiders cite également des contraintes de ressources et l’inertie organisationnelle.
Si le référencement et l’e-mailing sont des outils traditionnels dans le digital, les CMO s’intéressent également aux apports de l’intelligence artificielle. Cette technologie doit leur permettre de mieux cibler et segmenter leurs clients, ainsi qu’à mieux qualifier et prioriser leurs prospects. Les directeurs marketing mettent enfin en avant l’utilisation de l’intelligence artificielle afin de prédire le comportement de leurs clients.
Exclusif marketing digital
L’enseigne Etam change de point de vue sur la publicité digitale
Comment tirer le meilleur parti de ses budgets publicitaires dans le digital ? L’enseigne de lingerie Etam mise désormais sur une vision élargie des apports des réseaux sociaux et des moteurs de recherche, c’est-à-dire de Facebook, Instagram et Google.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article