L’actualité de la transformation

«  Les développeurs doivent oublier le Wysywyg avec le Responsive Design »

« Débranchez les outils de Wysywyg de vos CMS (plateformes de gestion de contenu)  » c’est le premier conseil donné aux développeurs Web par les experts du domaine lors de l’événement AgoraCMS, organisé le 25 avril et qui a réuni 200 développeurs à Paris.

La faute au Responsive Design

Le conseil est donné par Olivier Favreau, responsable du pôle conseil d’Open Wide Systèmes d’Information et par Marine Soroko, directrice Associée de Core Techs. « Il faut débrancher le Wysywyg (What you see is what you get) à cause du mode de développement en Responsive Design » précise Olivier Favreau


Le Wysysyg a fait les beaux jours de l’informatique jusqu’à présent.  Mais le Responsive Design s’impose avec l’arrivée des terminaux de tous formats, depuis le smartphone jusqu’aux tablettes, en passant par les phablettes.
« Il ne faut plus vouloir intégrer sa mise en forme » indique-t-il.

Quelques balises subsistent


Et d’affirmer : « les contenus sont agnostiques à la présentation. » Marine Soroko sera moins radicale cependant : « il y a encore des balises de style, comme Titre H1, gras, … mais il s’agit de traduire cela en balise XML. Sinon, avec le Wysywyg, il y aura toujours quelque chose qui ne fonctionnera pas, en particulier sur l’affichage de tableaux » conclut-elle.

Newsletter La Revue du Digital

Photo, Olivier Favreau, responsable du pôle conseil d’Open Wide Systèmes d’Information et par Marine Soroko, directrice Associée de Core Techs, le 25 avril.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter