Newsletter La Revue du Digital

L'actualité business tech

L'indispensable chaque Lundi et Jeudi

par La Revue du Digital

Moderniser ses applicatifs Webinaire mardi 9 septembre 13 h 30


«  Les développeurs doivent oublier le Wysywyg avec le Responsive Design »

« Débranchez les outils de Wysywyg de vos CMS (plateformes de gestion de contenu)  » c’est le premier conseil donné aux développeurs Web par les experts du domaine lors de l’événement AgoraCMS, organisé le 25 avril et qui a réuni 200 développeurs à Paris.

La faute au Responsive Design

Le conseil est donné par Olivier Favreau, responsable du pôle conseil d’Open Wide Systèmes d’Information et par Marine Soroko, directrice Associée de Core Techs. « Il faut débrancher le Wysywyg (What you see is what you get) à cause du mode de développement en Responsive Design » précise Olivier Favreau


Le Wysysyg a fait les beaux jours de l’informatique jusqu’à présent.  Mais le Responsive Design s’impose avec l’arrivée des terminaux de tous formats, depuis le smartphone jusqu’aux tablettes, en passant par les phablettes.
« Il ne faut plus vouloir intégrer sa mise en forme » indique-t-il.



Quelques balises subsistent

Et d’affirmer : « les contenus sont agnostiques à la présentation. » Marine Soroko sera moins radicale cependant : « il y a encore des balises de style, comme Titre H1, gras, … mais il s’agit de traduire cela en balise XML. Sinon, avec le Wysywyg, il y aura toujours quelque chose qui ne fonctionnera pas, en particulier sur l’affichage de tableaux » conclut-elle.

Newsletter La Revue du Digital

Photo, Olivier Favreau, responsable du pôle conseil d’Open Wide Systèmes d’Information et par Marine Soroko, directrice Associée de Core Techs, le 25 avril.

Et vous, qu’en pensez-vous ?




Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *