C’est un outil riche d’enseignements que délivre Data Recrutement, société de recrutement sur son site web. Son classement des 500 sociétés de la tech française peut être interrogé selon la croissance du nombre d’employés en 2022, à la fois en pourcentage (vitesse de croissance) et en nombre (croissance la plus forte), selon le secteur d’activité et la localisation en France. Ce classement peut permettre aux candidats de s’orienter afin de choisir leur prochain employeur et aux employeurs pour trouver leurs futures compétences.
En termes du nombre d’employés recrutés en 2022, Doctolib arrive en tête (568 recrutements), suivi par Contentsquare (459 recrutements), Onepoint (436 recrutements) et Abeille Assurances (398 recrutements). Ce classement Tech500 2023 représente 21 000 créations d’emplois en 2022. Tous les secteurs d’activité sont représentés, les Fintechs, les logiciels (en mode Saas), la santé (healthtech), la mobilité et le marketing, le conseil, la cyber sécurité, le e-commerce, la foodtech, le gaming, la greentech, les places de marché, les proptechs, etc.
Côté croissance la plus rapide, c’est Greenly spécialiste de l’évaluation des gaz à effet de serre qui arrive en tête, en passant de 26 employés au 1er janvier 2022 à 136 personnes au 31 décembre 2022. Il est suivi par Le Fourgon qui remet au goût du jour la consigne des boissons. La jeune société est passée de 28 employés à 120 en 2022.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article