L’équipementier automobile Valeo va déployer la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes afin d’optimiser le développement de nouvelles technologies de mobilité. Il y aura plus de 15 000 utilisateurs de Valeo de la R&D, des achats ou de la production qui seront connectés dans un écosystème virtuel doté de capacités de conception générative et de Data science.
Une voiture plus électrique, autonome et définie par logiciel
Ce déploiement doit aider Valeo à développer les technologies nécessaires pour rendre la voiture plus électrifiée, autonome et définie par logiciel. La plateforme doit soutenir également l’optimisation des dépenses en recherche et développement.
Valeo déploiera la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes auprès de plus de 15 000 utilisateurs
La plateforme vise à faciliter la gestion de la complexité croissante des produits et contribuera à l’offre de Valeo, un des leaders mondiaux en matière de solutions logicielles et d’équipements pour l’électrification, les systèmes avancés d’aide à la conduite et l’éclairage.
Capitaliser sur les données
Avec la plateforme 3DExperience, les différentes équipes de Valeo pourront capitaliser sur les données existantes pour stimuler l’innovation et la prise de décision via la mise à jour en continu sur la plateforme. Valeo emploie plus de 20 000 ingénieurs qui développent des solutions combinant des équipements et des logiciels et qui exploitent l’IA pour rendre la mobilité plus sûre et plus durable.
“Nos équipes disposeront de solutions plus efficaces permettant une continuité numérique en soutien de ses activités”
L’accord de Valeo avec Dassault Systèmes renforce un partenariat de longue date afin d’encourager l’esprit d’innovation et soutenir sa transformation en une entreprise technologique pour l’industrie automobile.
Usage de l’IA générative sur la plateforme
La création de nouveaux usages de mobilité et d’expériences nécessite des capacités éprouvées en matière de stylisme, d’électrification et de véhicules définis par logiciel. La plateforme 3DExperience exploite l’IA générative pour connecter les modèles issus de la science aux données issues de l’expérience, tout au long du cycle de vie du véhicule.
Valeo intervient dans l’électrification des véhicules, les aides à la conduite, la vie à bord et l’éclairage intérieur et extérieur. Valeo a réalisé 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Le groupe emploie 112 700 personnes. Il est présent dans 29 pays, avec 175 usines, 66 centres de recherche et développement et 20 plateformes de distribution.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article