L’actualité de la transformation

L’enseigne de mode Gémo rénove sa gestion d’entrepôt face aux défis de l’omni-canal

Trois centres logistiques de Gémo sont concernés


Gémo, enseigne française de mode pour la famille du groupe Eram, rénove sa gestion d’entrepôt afin de répondre aux enjeux du shopping omni-canal et durable. L’enseigne fait appel à la solution de Manhattan Associates, Active Warehouse Management.

Mise en place dans trois centres logistiques

Cette solution de gestion d’entrepôt va être déployée sur les trois centres logistiques de Gémo, situés dans la région d’Angers. « Afin de soutenir notre croissance à long terme, il était impératif de rendre nos opérations d’entrepôt plus agiles et plus réactives pour nous adapter à la démarche omni-canal adoptée par un grand nombre de nos clients » explique Jean-Louis Borde, Directeur Logistique de Gémo.

La mise en place de Manhattan est un investissement sur la durée afin d’être prêt pour les futures évolutions.  « C’est une solution Cloud native qui est mise à jour tous les 90 jours, de manière transparente et sans interruption, ce qui signifie que nous bénéficions toujours des dernières innovations » ajoute-t-il. « Dans le prêt-à-porter, il faut pouvoir s’adapter très rapidement aux tendances de consommation et aux attentes des clients » reprend le responsable.

Entrepôt de Gémo à Melay


Essor de la location de vêtement et de l’économie circulaire

« Les tendances telles que la location de vêtements et l’économie circulaire sont en plein essor en France » illustre-t-il. « Nous disposons d’une solution qui va nous permettre d’adapter en permanence nos opérations logistiques pour répondre à l’évolution des demandes de nos clients » déclare-t-il. Manhattan Associates est déjà présent chez le groupe Eram depuis 2013. L’architecture technique est Cloud-native et en micro services.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter