L’enseigne de mode Gémo rénove sa gestion d’entrepôt face aux défis de l’omni-canal

Trois centres logistiques de Gémo sont concernés


Gémo, enseigne française de mode pour la famille du groupe Eram, rénove sa gestion d’entrepôt afin de répondre aux enjeux du shopping omni-canal et durable. L’enseigne fait appel à la solution de Manhattan Associates, Active Warehouse Management.

Mise en place dans trois centres logistiques

Cette solution de gestion d’entrepôt va être déployée sur les trois centres logistiques de Gémo, situés dans la région d’Angers. « Afin de soutenir notre croissance à long terme, il était impératif de rendre nos opérations d’entrepôt plus agiles et plus réactives pour nous adapter à la démarche omni-canal adoptée par un grand nombre de nos clients » explique Jean-Louis Borde, Directeur Logistique de Gémo.

La mise en place de Manhattan est un investissement sur la durée afin d’être prêt pour les futures évolutions.  « C’est une solution Cloud native qui est mise à jour tous les 90 jours, de manière transparente et sans interruption, ce qui signifie que nous bénéficions toujours des dernières innovations » ajoute-t-il. « Dans le prêt-à-porter, il faut pouvoir s’adapter très rapidement aux tendances de consommation et aux attentes des clients » reprend le responsable.


Entrepôt de Gémo à Melay

Essor de la location de vêtement et de l’économie circulaire

« Les tendances telles que la location de vêtements et l’économie circulaire sont en plein essor en France » illustre-t-il. « Nous disposons d’une solution qui va nous permettre d’adapter en permanence nos opérations logistiques pour répondre à l’évolution des demandes de nos clients » déclare-t-il. Manhattan Associates est déjà présent chez le groupe Eram depuis 2013. L’architecture technique est Cloud-native et en micro services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *