L’actualité de la transformation


L’enseigne de chaussures Jonak adopte l’encaissement mobile en boutique

La moitié des boutiques Jonak est dotée du paiement sur mobile

Jonak, enseigne emblématique de la chaussure, utilise l’encaissement mobile. Pour cela, l’entreprise fait appel à la fintech HiPay et UniFy avec la solution Tap to Pay unifié. Tap to Pay permet aux vendeurs d’accepter les paiements sur smartphone, et de réaliser l’intégralité du parcours d’achat en magasin depuis un seul appareil mobile, grâce à son interconnexion native avec la stack technique de la boutique.

Commerce unifié chez Jonak

Le paiement sur mobile permet de s’affranchir du passage en caisse traditionnel. L’interconnexion entre HiPy et Unifiy permet le commerce unifié chez Jonak depuis quatre ans. Jonak dipose de la centralisation de la gestion de l’ensemble de ses canaux.

Avec le Tap to Pay, cette expérience se fluidifie davantage et devient mobile en transformant le smartphone en point central du parcours client. Les vendeuses sont désormais en mesure de finaliser la vente en encaissant directement sur smartphone. Elles pouvaient déjà, directement depuis le magasin et en temps réel, accéder à l’ensemble des stocks, aux préférences des clients et aux données CRM (Customer Relationship Management).

La solution d’OMS (Order Management System) de UniFy permet d’unifier les stocks des retailers et leur relation client pour une expérience sans couture et ne pas rater une vente. En intégrant la solution de HiPay, cela permet d’aller désormais jusqu’au dernier geste du parcours client en rendant l’encaissement plus simple et mobile. Le paiement devient transparent.

Plus de la moitié des boutiques sont équipées en paiement mobile

Les vendeuses peuvent accompagner les clientes depuis le conseil jusqu’à l’encaissement, directement sur la surface de vente, sans terminal ni comptoir. A date plus de la moitié des boutiques Jonak sont équipées. Cette innovation aide à réduire les files d’attente, en particulier pendant les périodes de forte affluence, à l’approche du Black Friday, des fêtes de fin d’année, et des soldes d’hiver.

La solution permet l’accès instantané à l’ensemble des stocks du réseau de magasins et du site e‑commerce. Lorsqu’un article n’est pas disponible sur place dans le cas d’une rupture de stock ou d’une référence non proposée, la vente peut être conclue avec l’order-in-store, avec une livraison directe chez la cliente.

« Chez Jonak, notre ambition est d’offrir une expérience client toujours plus fluide, personnalisée et cohérente, en ligne comme en magasin » Jeanne Dos Santos, Cheffe de projet digital chez Jonak. Le paiement sur mobile s’inscrit parfaitement dans cette démarche. « Le paiement devient naturel et invisible, directement intégré au parcours d’achat en magasin » ajoute-t-elle.

Un ensemble de 45 boutiques Jonak

Jonak a été fondé en 1964. C’est une maison française spécialisée dans la chaussure féminine. Elle est présente dans 45 boutiques en France et dans plusieurs pays européens. UniFy est la solution de commerce unifié qui permet aux retailers d’offrir une expérience fluide entre le digital et le magasin. Elle combine un OMS et une application magasin enrichie par l’IA. Cela êrmet de gérer dans un même environnement la gestion des commandes, les stocks et la relation client. HiPay HiPay optimise les paiements en ligne et en magasin.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter