Sam Altman, dirigeant d’OpenAI à l’origine de ChatGPT, fait contre mauvaise fortune bon cœur face à l’émergence de la startup chinoise concurrente Deepseek.
Rapport qualité prix de l’IA de Deepseek
Il salue les performances de DeepSeek et se réjouit de la concurrence qu’il entend bien dominer. « Le R1 de DeepSeek [la version R1 de l’IA générative de DeepSeek] est un modèle impressionnant, en particulier en ce qui concerne ce qu’ils sont capables de fournir pour le prix » exprime-t-il. Il promet qu’OpenAI sera meilleur. « Nous livrerons évidemment de bien meilleurs modèles et c’est aussi légitime et revigorant d’avoir un nouveau concurrent ! Nous allons sortir quelques versions » annonce-t-il.
Il justifie également le besoin en puissance de calcul, un domaine où DeepSeek semble se distinguer en ayant recours à moins de processeurs. « Mais surtout, nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à exécuter notre feuille de route de recherche et nous pensons qu’il est plus important que jamais de faire plus de calcul que jamais pour réussir notre mission » dit-il.
Les entreprises vont consommer beaucoup d’IA générative
Le besoin en processeurs Nvidia s’explique également par les besoins des entreprises clientes. « Le monde va vouloir utiliser BEAUCOUP d’IA, et être vraiment assez étonné par les modèles de nouvelle génération à venir » explique-t-il. Il promet de présenter une intelligence artificielle générale et au-delà.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article