Antoine Jouteau, dirigeant emblématique de leboncoin, quittera ses fonctions de Directeur général fin octobre pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Il était à la tête de leboncoin depuis 16 ans.
Un site qui attire 30 millions de visiteurs uniques par mois
La plateforme revendique 30 millions d’utilisateurs uniques chaque mois et plus de 500 000 entreprises clientes, notamment dans les secteurs de l’immobilier, de l’automobile et des biens de consommation. Antoine Jouteau est un dirigeant expérimenté et sans illusion sur la dureté et les enjeux concurrentiels du monde des affaires et de son actionnaire norvégien Adevinta, spécialiste des petites annonces.
A l’heure du départ, son expression est cependant consensuelle. « Diriger leboncoin a été l’une des plus belles aventures de ma vie professionnelle » retient Antoine Jouteau. « Nous avons transformé des idées en des services qui font aujourd’hui partie du quotidien de millions de Français et accompagnent des centaines de milliers d’entreprises » rappelle-t-il.
Le propriétaire Adevinta déclare soutenir le développement de leboncoin
Un successeur va être recherché par Jacob Aqraou, Executive Chair du board depuis 2024 de la société Adevinta, maison mère de leboncoin. Jacob Aqraou, assurera le relais en travaillant en collaboration avec l’équipe de direction actuelle. Jacob Aqraou a une expérience internationale dans l’univers des plateformes digitales, du e-commerce et des marketplaces, notamment chez eBay où il a occupé plusieurs fonctions de direction. Il est également investisseur et Chairman de Boats Group.
Adevinta; propriétaire du leboncoin, affirme sa volonté de soutenir la croissance et le développement de leboncoin sur le long terme.« En prenant le relais, ma priorité est d’assurer la continuité et la croissance en m’appuyant sur les solides fondations du boncoin » poursuit-il. « Nous continuerons à innover, à avoir un impact positif et utile pour les particuliers et les entreprises, et à renforcer notre rôle de pionnier de l’économie numérique en France » annonce-t-il.
Une plateforme essentielle pour des millions de Français
« Au nom d’Adevinta, je remercie Antoine pour sa contribution exceptionnelle au succès du boncoin. Sous sa direction, l’entreprise est devenue une plateforme essentielle et de confiance pour des millions d’utilisateurs et des centaines de milliers d’entreprises en France » déclare Jacob Aqraou.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article