Walmart, le numéro un mondial de la distribution teste l’usage de drones afin de réaliser plus rapidement l’inventaire de ses stocks.
Un journaliste du New York Times a pu assister à une présentation jeudi 2 juin. L’appareil prend 30 images par seconde et remplace un employé qui devrait utiliser un chariot élévateur pour réaliser un examen des produits en stock avec un scanner à main.
Le gain : on passerait à 1 jour pour réaliser l’inventaire contre 1 mois auparavant manuellement. Cela signifie moins de personnes nécessaires pour réaliser l’inventaire.
Walmart va tester cette approche durant 6 à 9 mois. Walmart dispose de 80 entrepôts géants pour les achats en ligne. Les drones pourraient accélérer les opérations logistiques. Aux Etats Unis, Wallmart dispose de 190 entrepôts qui alimentent chacun de 100 à 150 magasins via 6500 camions.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article