Si Facebook fait figure de grand méchant loup dans l’univers des médias, de grandes marques comme Le Monde et BFM TV acceptent pourtant de réaliser des émissions vidéo spécifiquement conçues pour ce média. C’est ce qu’ont annoncé Louis Dreyfus, Président du directoire du groupe « Le Monde », et Marc Olivier Fogiel, nouveau directeur général de BFM TV, à l’occasion des rencontres de l’Udecam, l’Union des entreprises de conseil et achat média, le 5 septembre à Paris.
Pour le Monde, il s’agit d’un programme exclusif hebdomadaire, diffusé le dimanche, centré sur les enjeux environnementaux. En tout 44 épisodes courts sont prévus. Ils seront diffusés à partir de dimanche prochain. Afin de réaliser ce programme, Le Monde fera appel à ses 12 journalistes vidéos et à ses 3 Motion Designers. La vidéo est une nécessité afin de toucher les jeunes générations reconnaît Louis Dreyfus. Facebook contribuera au financement de cette émission.
Côté BFM TV, Marc Olivier Fogiel annonce un journal d’information quotidien de 10 minutes à, 18 heures, mené par Bruce Toussaint, baptisé “Bonsoir Bruce”. Le programme sera également diffusé sur le site BFMTV.com.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.