Total propose le paiement par téléphone mobile dans ses stations services. Le service intitulé eWallet, est développé par Worldline. L’automobiliste, professionnel ou particulier, règle le plein et ses achats depuis son mobile.
Cette nouvelle fonctionnalité est inclue dans l’application « Total Services ». Le conducteur peut sélectionner son carburant avec son smartphone, débloquer la pompe pour se servir, régler son plein automatiquement, tout en choisissant son moyen de paiement : carte Total, carte bancaire, et à terme, la solution doit accepter des porte-monnaies tiers de type Apple Pay…
Le client n’aura pas à passer systématiquement par la boutique ou par une pompe automatique classique. Un test pilote avait été lancé en octobre 2017 à Berlin et a permis de démontrer la pertinence de cette solution. Le Total eWallet va être déployé progressivement à large échelle dans le réseau Total en Europe, en commençant par l’Allemagne et la Belgique.
Outre le paiement à la pompe dans les stations Total, le client pourra payer en boutique et dans les points de lavage, et à terme intégrera la recharge pour véhicules électriques. Ces nouveaux services sont développés par la branche Marketing & Services. Elle gère 16 000 stations-service dans 65 pays qui accueillent en tout 8 millions de clients par jour.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.