Marmiton, média sur la cuisine, crée sa place de marché e-commerce avec tightR, une startup française. Marmiton veut référencer les ustensiles de cuisine, les produits sous licence et les livres. Les produits sont proposés à destination de sa communauté. tightR sert à créer une passerelle entre un site média vitrine et son écosystème de marque.

Un espace e-commerce qui cible 17 millions de visiteurs uniques par mois
Marmiton revendique 17 millions de visiteurs uniques par mois sur son site et 5 millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Le média s’adresse à sa communauté avec un espace e-commerce dédié à l’univers de la cuisine. Le média propose une sélection d’ustensiles, d’ingrédients et de livres pour réaliser ses recettes. C’est un catalogue de plusieurs milliers de produits parmi un choix de grandes enseignes comme Kitchenaid, Cristel, Bekaet et Le Creuset, ainsi que des nouvelles marques et des références ultra spécialisées.

Seb veut séduire les dizaines de millions de followers de Chefclub
La boutique propose également des produits de la licence Marmiton comme des ustensiles, du linge de maison, des équipements et des livres de recettes de la nouvelle collection « Un chef dans ma cuisine ». Le prochain ouvrage, dédié à la cuisine de la cheffe Anne Sophie Pic sera disponible en précommande sur la marketplace à partir du 20 octobre. La boutique Marmiton assurera à sa communauté des avantages tels que des promotions, des animations et des exclusivités ainsi qu’un programme de fidélité.

Des produits sous licence Marmiton à venir
Avec la solution de tightR, Marmiton prolonge l’expérience culinaire de sa communauté avec des bonnes idées et des plans d’ustensiles pratiques, d’épicerie et de livres. « Cela permet de proposer un grand catalogue autour de la cuisine et à terme des produits sous licence » explique Florent Alzieu, Directeur affiliation chez Unify en charge du projet pour Marmiton. Il rappelle que Marmiton en tant que site référent dans le secteur de la cuisine a déjà permis à la marque de se diversifier dans l’édition ou à la télévision avec la chaîne Marmiton TV.
Marmiton fait partie de l’entité Unify et s’appuie sur le savoir-faire en matière d’affiliation d’Unify. « Nous proposons à notre communauté un nouveau service de vente en ligne premium » poursuit-il. TightR se positionne afin que les médias captent et fidélisent leur audience avec une solution de vente en ligne sans contrainte de stocks ni de livraison car les commandes sont directement gérées et expédiées par les vendeurs tiers présents sur la place de marché. Ces vendeurs ont été sélectionnés par Marmiton et sont tous français. On est à l’inverse d’un site e-commerce classique qui devrait acheter la marchandise qu’il commercialise, la stocker et la livrer.

Marmiton propose un média web, un magazine et des livres de recettes
La boutique de Marmiton est lancée afin d’être très qualitative et pour tous les budgets. « tightR est destiné à vendre simplement sur internet et soutient une stratégie marketing centrée sur l’audience » analyse Corinne Gondouin, CEO de tightR. Marmiton a été lancé en 1999. Outre son site web, il propose un magazine papier et des livres de recettes. Chaque mois, 1 Français sur trois se rend sur le site. Marmiton a testé et approuvé 76 000 recettes de cuisine en prenant en compte l’impact sur la santé, la société et la planète.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article