L’actualité de la transformation

Le distributeur polonais Żabka accélère sur les points de vente sans caissière

Le distributeur polonais Żabka passe à la vitesse supérieure en ce qui concerne les magasins sans caissière. Le commerçant a lancé cette formule en juin 2021 à la Foire internationale de Poznań (Posnan en français), dans l’ouest de la Pologne. Trois autres magasins sans caisse sont désormais activés par Żabka à Poznań, à Cracovie et à Varsovie. Il s’agit de petites surfaces avec 500 références de produits.


Ce type de point de vente permet d’acheter un plat ou une boisson, sans files d’attente, sans argent liquide ni contact avec le personnel. Tout ce dont on a besoin est un smartphone avec l’application appka du distributeur. L’ensemble est géré par les caméras et l’intelligence artificielle de l’américain AiFi. Pour mémoire, la technologie d’AiFi est utilisée pour le magasin Carrefour sans caisse qui a été mis en service à Dubai en septembre dernier.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter