Walmart, numéro 1 mondial de la grande distribution, annonce s’associer à OpenAI pour que ses clients puissent finaliser leurs achats directement via ChatGPT. Ce partenariat permettra aux clients de faire leurs achats chez Walmart via ChatGPT et Instant Checkout.
Une expérience native d’IA selon le PDG de Walmart
Qu’il s’agisse de planifier des repas, de réapprovisionner sa maison ou de trouver un nouveau produit, les clients peuvent simplement discuter et acheter, et Walmart s’occupe du reste. « Une expérience native d’IA, multimédia, personnalisée et contextuelle, voit le jour » présente Doug McMillon, PDG de Walmart.
« Pendant de nombreuses années, les expériences d’achat en ligne se résumaient à une barre de recherche et à une longue liste de réponses aux articles. Cela est sur le point de changer » dit-il. L’IA va apprendre, planifier et prédire, aidant ainsi les clients à anticiper leurs besoins. « Nous sommes ravis de collaborer avec Walmart pour simplifier les achats quotidiens » commente Sam Altman, cofondateur et PDG d’OpenAI.
Walmart utilise l’IA dans ses services
Walmart rappelle qu’il utilise déjà l’IA de multiples façons. Cela va de l’amélioration des catalogues produits jusqu’à la réduction des délais de production de vêtements jusqu’à 18 semaines , en passant par l’amélioration des délais de résolution des demandes de service client jusqu’à 40 %.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article